Dans notre institut

Tout d’abord je fais un bilan d’image autour d’une collation avec la cliente (pour cerner ses besoins et attentes). Nous passons ensuite

  • aux tests de colorimétrie. Nous utilisons des tests de draping qui consistent à passer des tissus de différentes couleurs autour du visage de la cliente afin de discerner quelle est la gamme de couleurs qui met vraiment en valeur le visage de la cliente. C’est cette gamme de couleurs qui est, par la suite, prise comme référence lors de l’achat des vêtements, pour les accessoires et pour les teintes de maquillage.
  • Nous analysons ensuite la morphologie, du visage en premier lieu puis du corps.
    • L’étude de la morphologie visage consiste à déterminer la forme du visage de la cliente en prenant des mesures. La détermination de la forme est importante pour un choix judicieux de la coiffure, des lunettes, des accessoires, des cols et du maquillage.
    • Pour le corps, là encore, nous prenons des mesures précises afin d’identifier les proportions et la forme de la silhouette de la cliente (parmi les six formes « types » en 8, H, X, V, A…) ainsi que ses proportions (buste/jambes). La connaissance de la forme de la silhouette est également important car il permet de choisir les bonnes coupes et les bonnes longueurs de vêtements.
  • Finalement nous passons au test de style. Un questionnaire ludique pour découvrir le style de la cliente. Pour savoir si elle est plutôt traditionnelle, classique, romantique, flamboyante, naturel, artistique, ou un mélange de deux styles… Ce test nous permet de savoir le genre de boutiques qui seront les plus adaptées au style de la cliente.

Toute cette première partie se passe dans notre institut.

    Entrez en contact

    Pour toutes questions, appelez au 06 79 83 98 43

    Contactez moi